Logiciel : Pilote 6.0
Type de demande : Demande d'assistance
Bonjour,
Depuis quelque temps, nous recevons à nouveau des contraventions papier par courrier.
Or, nous n’avons plus de demandes de désignation ANTAI qui remontent dans Pilote 6.0 depuis plusieurs semaines.
Est-ce normal ? Faut-il faire une manipulation particulière pour corriger cela ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour détaillé.
En effet, après vérification, plusieurs véhicules étaient bien en “gestion carburant uniquement” et n’apparaissaient pas dans le parc.
J’ai suivi vos étapes, décocher la case et fait un nouvel export vers l’ANTAI.
Tout est rentré dans l’ordre, les demandes de désignation sont de nouveau visibles dans Pilote 6.0.
Merci pour votre aide !
Bien cordialement,
Julie.
Bonjour,
Merci de faire appel à notre assistance technique !
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez plus les demandes de désignation ANTAI dans Pilote 6.0. Voici les vérifications à effectuer :
1. Vérifier la date du dernier export ANTAI
Si vos véhicules ont été immatriculés après le dernier export de votre base vers l’ANTAI, ils n’ont pas encore été pris en compte dans les échanges.
Exemple :
Dernier export effectué : 10/06/2024
Véhicule immatriculé : 24/03/2025 → Non pris en compte
Solution : Effectuer un nouvel export de la base vers l’ANTAI pour mettre à jour les informations.
2. Vérifier les véhicules en “Gestion carburant uniquement”
Certains véhicules créés automatiquement (ex : via import Excel) sont parfois en statut “gestion carburant” uniquement.
Dans ce cas, ils ne sont pas visibles dans votre parc, et ne seront pas envoyés à l’ANTAI, même lors d’un export.
Étapes à suivre pour les corriger :
Aller dans Suivi du parc > menu déroulant “Recherche”
Sélectionner : “Que les Gestion carburant”, puis cliquer sur Filtrer
Ouvrir la fiche du véhicule concerné
Mettre à jour l’entité si besoin
Faire un appel au SIV
Aller dans l’onglet “Suivi contrat” et décocher la case “Gestion carburant”
Enregistrez
(+Associer un conducteur si nécessaire)
/!\ Vérifiez également s’il existe une commande de renouvellement ouverte pour ce véhicule, à clôturer si besoin pour éviter les doublons.
Une fois ces vérifications faites et la base exportée à jour, les demandes ANTAI devraient de nouveau apparaître automatiquement dans votre espace Pilote.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’accompagnement pour l’une des étapes ou pour nous notifier que votre problème est réglé !
Bien cordialement,
L’équipe Support – Pilote Gestion