Problème rencontré : Vous ne recevez plus les demandes de désignation ANTAI dans Pilote 6.0 et vous recommencez à recevoir des contraventions papier par courrier. Voici les principales causes possibles et la procédure complète pour rétablir la situation.
Étape 1 – Vérifier si les véhicules ont bien été exportés vers l’ANTAI
Les véhicules immatriculés après la date du dernier export vers l’ANTAI ne sont pas encore pris en compte dans la base.
Comment vérifier :
Comparez la date d’immatriculation du véhicule avec la date du dernier export (visible dans l’historique ANTAI).
Si la date d’immatriculation est postérieure à celle du dernier export, le véhicule n’a pas encore été transmis.
Solution : Effectuez un nouvel export de la base vers l’ANTAI depuis Pilote 6.0.
Étape 2 – Vérifier si le véhicule est en "gestion carburant uniquement"
Certains véhicules créés automatiquement via import peuvent être classés comme "gestion carburant uniquement".Dans ce cas, ils ne s’affichent pas dans le parc et ne seront pas inclus dans les exports ANTAI.
Procédure à suivre :
Accédez à l’onglet "Suivi du parc"
Dans le menu déroulant "Recherche", sélectionnez "Que les Gestion carburant"
Cliquez sur le bouton "Filtrer" pour faire apparaître les véhicules concernés
Ouvrez chaque fiche véhicule une à une
Mettez à jour l’entité si nécessaire
Effectuez un appel SIV pour compléter les informations
Dans l’onglet "Suivi contrat", décochez la case "Gestion carburant"
Enregistrez les modifications
Associez un conducteur si besoin
À noter : une commande de renouvellement en cours peut bloquer l’immatriculation. Dans ce cas, il faut la clôturer avant de poursuivre.
Étape 3 – Relancer un export vers l’ANTAI
Une fois les corrections effectuées, réalisez un nouvel export ANTAI pour que les véhicules mis à jour soient bien pris en compte dans les flux.
Résultat attendu
Les demandes de désignation ANTAI seront de nouveau visibles automatiquement dans Pilote 6.0.Les contraventions ne devraient plus vous parvenir sous forme papier.